Monofil non resorbable PTFE
LE CHOIX INNOVDENTAIRE
InnoVdentaire a choisi le monofil PTFE pour 3 raisons principales :
- Le fil PTFE de Coreflon est tout simplement le fil de suture le plus souple et doux du marché de la suture.
- Une cicatrisation remarquable.
- un rapport qualité/prix exceptionnel pour un fil de suture PREMIUM+++
Descriptif
Le polytétrafluoroéthylène (PTFE) est un matériau non résorbable doté d’une haute biocompatibilité qui, depuis de nombreuses années, est utilisé pour la fabrication d’implants vasculaires, de valves et de membranes cardiaques pour une régénération osseuse guidée.
Le PTFE est également utilisé pour les sutures chirurgicales.
Caractéristiques
- Grâce à sa remarquable souplesse et douceur, le fil peut passer à travers les tissus mous avec la minimisation, autour de la gaine de tissu, d’effets indésirables à caractère de micro-brûlures, qui favorisent la colonisation bactérienne dans les couches profondes de la plaie.
- Le fil ne garde pas la forme tordue, ce qui facilite le travail du chirurgien.
- Un noeud chirurgical noué sur le fil PTFE reste stable et ne se défait pas. Les extrémités du fil ne provoquent pas d’irritations aux joues, aux lèvres et à la langue, contrairement aux matériaux de suture basés sur différentes fibres monofilaments, qui peuvent en plus contribuer à l’apparition d’altérations virales sur la muqueuse, telles que les aphtes, ainsi qu’à la douleur et aux difficultés de cicatrisation de la plaie.
- Contrairement aux fils tressés, en particulier à ceux fabriqués de matériaux résorbables, la structure du PTFE se caractérise par une faible absorption de sang, de salive et de restes de nourriture, favorisant ainsi la cicatrisation perprimam intencionem.
- Bien que souple et délicat, le Coreflon maintient des tissus avec une force constante tout au long du processus de cicatrisation, contrairement aux matériaux résorbables tressés qui, entre autres à cause de la présence de nombreuses enzymes dans la bouche, ne maintiennent les tissus que dans la phase initiale de cicatrisation.
Recommandations pour le noeud
[templatera id=”2925″]